Cette année encore, Nikos Aliagas présentera
le prime de l’émission, mais cette fois-ci sur le plus grand plateau
Les six commandements
Pour pouvoir séjourner au château, les seize élèves devront respecter un règlement intérieur, établi par le directeur de l’Academy.
- Les consignes : le directeur prend toutes les décisions relatives aux élèves et aux professeurs. Les élèves sont tenus de respecter le planning des cours. S’ils ont plus de cinq minutes de retard, le professeur peut les refuser en classe. Bien sûr, chaque retard ou absence entraîne une convocation chez le directeur et peut conduire à l’exclusion.
- La sélection : après classement, les moins bons élèves de la semaine disposent de quelques jours pour passer aux rattrapages et tenter d’échapper ainsi à la nomination.
- Les sorties : en dehors de sorties organisées par la production, les élèves ne quittent le château qu’avec la permission du directeur. Il peuvent recevoir des visites de leurs famille et amis au château, avec autorisation préalable et aux conditions données par le directeur.
- Les nuits : les candidats sont répartis dans deux grandes chambres. Le ménage des chambres et de la salle de bains sont à leur charge.
- Les appels : les élèves disposent d’un crédit d’une minute de téléphone par jour et par personne. Ils peuvent se répartir cette durée comme bon leur semble. Bien sûr, ils ne peuvent pas recevoir d’appels.
- Les loisirs et soirées : en fonction de l’actualité artistique ou de rencontres avec des professionnels, des sorties sont proposées aux Académyciens. Ils doivent respecter les conditions et horaires de transport de la production sous peine de sanction.
source : clicanoo.com