star ac 6 les news

nouvelles du casting plus photos
 
AccueilAccueil  secret story 2secret story 2  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 biographie d'elodie frege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoboy
Admin


Nombre de messages : 12064
Age : 60
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: biographie d'elodie frege   Jeu 27 Juil - 17:18

On peut dire qu’Elodie est tombée dans la musique en étant petite. Une prédisposition sûrement, surtout quand on sait que son grand-père maternel était accordéoniste professionnel à Paris. C’est lui qui lui a donné envie de faire de la musique. Une question de gênes alors ?
Oui quand on sait également que ses deux autres sœurs sont douées pour la musique et la danse. Elodie a fêté ses 22 printemps le 15 Février dernier (elle est verseau) et habite à Cosne-sur-Loire, une petite commune de la Nièvre (58).
C’est à l’âge de 8 ans qu’elle réclame une guitare à ses parents qui lui offrent sans rechigner. S’ils avaient su que c’était le début d’une longue aventure ! Elle suit des cours de guitare pendant 8 ans et obtient son brevet de guitare classique à Bourges à l’âge de 16 ans.
Dès l’âge de 5 ans, elle prend des cours de danse à Saints-en-Puisaye, puis à Donzy, et intégrera quelques années après l’école de danse de Guy Tel à Cosne-sur-Loire à 12 ans. D’ailleurs comme tiennent à le signaler ses parents « au départ, Elodie était danseuse ».
A 17 ans, elle a vécu une belle histoire amour de 3ans qui s’est malheureusement très mal terminée. Elle en a beaucoup souffert, et en souffre toujours d’ailleurs. L’infidélité de son petit ami lui a fait très mal et elle a traversé ensuite une période difficile certes, mais elle n’a jamais sombré comme le prétend la presse dans la boulimie, l’anorexie ou la dépression. Mais il est vrai que ce drame lui a fait perdre confiance en elle et surtout en les hommes. Comme elle l’a confié à Raphie, elle a des complexe par rapport à son corps, son strabisme, etc… et elle a l’impression qu’elle me mérite pas qu’on l’aime.
Elle n’en perd pourtant pas sa joie de vivre et se livre pour amuser ses amis à des imitations. On a pu avoir une démonstration lors du 1er prime de ses talents d’imitatrice de Brigitte Bardot, Jane Birkin et Nolwenn. Elle aime bien faire rire, et même quand cela ne va pas elle sait très bien le cacher pour éviter de faire de la peine à ses proches.
C’est un soir, après la dernière des Nuits du Vieux Château en 1998, que le hasard vint frapper à sa porte lorsque ses camarades et Guy Tel lui scandent d’interpréter une chanson juste comme ça, pour rire. Le professeur stupéfait par la qualité du chant lui propose sans hésiter de chanter lors de son prochain spectacle en 1999. Depuis, elle fait la joie des spectateurs lors de ses passages sur la scène du Vieux Château. Grâce à Guy Tel, Elodie va goûter à la scène micro en mains. Le professeur ne s’était pas trompé sur le talent d’Elodie. Un sacré coup du destin !
Elodie a toujours été une élève sérieuse. Sur les conseils de ses parents, et après avoir obtenu son bac L, elle s’inscrit en fac d’anglais à Dijon en 2000. Mais l’anglais ce n’est pas son truc ! Ce dont elle a envie et depuis son plus jeune âge, c’est être sur scène, danser, chanter... Alors, elle décide de travailler pour mettre de l’argent de côté afin de pouvoir se payer une école pour les métiers du spectacle à Paris. Elle pourrait ensuite postuler pour jouer dans des comédie musicale. Elle effectue plusieurs remplacements en tant que secrétaire médicale, passe 5 mois chez Mc Do et remplace une chanteuse en juin 2003 à Montpellier dans un groupe que dirige un ami.
Depuis longtemps, ses copines l’encourageaient à passer les castings pour se présenter à Star Ac. Elodie a hésité avant de se lancer. Tout le monde sait que la route est encore longue sachant que 110000 dossiers sont sur le bureau de la maison de production. Mais après la réalisation et l’envoi d’une cassette, elle apprend que son dossier est accepté et il s’ensuit la série des castings qui se tiennent aux studios TF1 à Boulogne.
Le premier, en juillet 2003, dure 3 jours où 500 participants sont jugés en chant et en danse. Sur le second casting, il ne reste que 100 candidats à départager, Elodie est toujours dans la course. C’est le 6 août que tout se joue. Lors de cette ultime sélection, place aux entretiens psychologiques, ils seront 16 à intégrer le château de Dammarie-les-Lys.
Elle est finalement sélectionnée et intègre l’Academy le 30 août. Sa mère nous a avoué qu’Elodie avait passé sa dernière nuit dans sa chambre sans vraiment fermer l’œil, mais plutôt à se demander ce qu’elle devait mettre dans cette sacrée valise !
Dorénavant place au travail car rien n’est gagné et la concurrence est rude. Comme vous avez pu le constater, les professeurs de la Star Ac 3 ne font pas de cadeau et tout dans le château est conditionné pour accentuer stress, doute et démotivation ; peu de sommeil, un travail colossal tant physique que psychologique, une vie en collectivité loin d’être évidente de par les tensions et les ambitions de chacun et surtout un isolement total par rapport à l’extérieur.
L’Avis de ses parents
Les parents d’Elodie restent sereins vis-à-vis de la Star Academy. Bien sûr en tant que parents, l’inquiétude est naturelle et la fierté aussi. Ils savent que la partie sera dure et rebondissante mais ce qu’ils souhaitent le plus c’est qu’Elodie reste telle qu’elle était avant son départ. « Je souhaite qu’elle reste elle-même, qu’elle progresse sans changer sa nature profonde. Je veux qu’elle soit heureuse. Même si elle ne gagne pas, je serai contente » explique sa maman, avant de rajouter « La tournée serait une bonne expérience pour elle, mais, on ne peut pas être déçu parce que son enfant ne gagne pas.»
Bio réalisé à l’aide de la biographie présente sur le site de Cosne-sur-Loire, l’interview que Françoise, sa maman, à accordée à France Dimanche, et au suivi de Star Ac bien sur.


_________________
la promo saison 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac6news.editboard.com
nathalie



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: biographie d'elodie frege   Mar 1 Aoû - 12:46

merci à toi pour cette belle biographie d'élo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocoboy
Admin


Nombre de messages : 12064
Age : 60
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: biographie d'elodie frege   Sam 24 Fév - 1:14

BIOGRAPHIES D'ELODIE FREGE (elodie on line)


_________________
la promo saison 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac6news.editboard.com
nathalie



Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : camphin en pevele(59)
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: biographie d'elodie frege   Sam 24 Fév - 1:40

merci d'avoir mis toutes les bios d'élo
su forum d'elodieonline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocoboy
Admin


Nombre de messages : 12064
Age : 60
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: biographie d'elodie frege   Sam 24 Fév - 2:02

merci pas de quoi

_________________
la promo saison 8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://starac6news.editboard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: biographie d'elodie frege   Aujourd'hui à 13:34

Revenir en haut Aller en bas
 
biographie d'elodie frege
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elodie Frégé : La ceinture (RTBF 02/12/2007)
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
star ac 6 les news :: fan d'elodie frege :: elodie frege-
Sauter vers: